Licence d’importation & Agrément d’utilisation ?

26 mars 2015
Commentaire: 12
26 mars 2015, Commentaire: 12

Re Bonjour a Tous

==== Ce site concerne les gens du monde professionnel car les drones civils ont été interdit pour les amateurs au Maroc ====

On sait très bien, ça fait un bail qu’on a pas montrer le bout de notre nez mais on va a 10 000 à L’heure.

Entre :

– Signer des Partenariat en National et en International dont le dernier avec la FPDC (Fédération Professionnelle de drone civil) en France le 10 Mars 2015.
– Des Aller Retour interminable entre Casa & Rabat la Capitale pour des Infos sur la licence d’importation et les autorisations pour professionnels
– Répondre aux mails, messages, Téléphones … aux gens, c’est un devoir civique qu’on prend très a cœur.- Mise a jour de notre siteweb et notre facebook
– On s’investit aussi dans la recherche en robotique et électronique auprès de jeunes et autres confirmé

Voila quelques taches auxquelles on s’attarde ces derniers temps.

Pour les sociétés Marocaines diverses qui veulent se lancer en Drone civil, nous mettons très bientôt UNE ADHÉSION en ligne
un formulaire a remplir avec quelques infos + un chéque de 4500 DHS / AN au nom de Drone Maroc pour :

Privilèges :
– Détails sur les démarches administratives avec informations sur responsable de département, formulaire en ligne, coordonnées et adresses…
– Visibilité de votre Société avec coordonnées et logo sur notre rubrique sociétés de drones
– Newsletter professionnelle
– Invitations vip à nos séminaires, salons rdv d’affaires
– un relationnel B to B
– Réduction sur les formations drones a venir.

Pour les démarches :
En ce qui concerne la licence pour importer des drones :
S’adresser au Ministère du Commerce extérieur a Rabat, avec une demande d’importation via votre société.
Pour les détails des démarches (Formulaire pré-rempli, coordonnées et adresses du service, nom du responsable, Démarches administrative pour import…) ADHERENT PREMIUM
 En ce qui concerne les autorisations pour l’exploitation des drones :
Pour ces gens la dont on fait partie, il faut s’armer de patiente car aucune solution n’est en vue, car il faut passer par le Ministère de l’intérieur, qui ne reçoit personne et qui ne connait pas lui même la procédure dans ce cas la.Nous essayons de Voir notre Roi sa Majesté ” MOHAMED VI ” si on arrive a lui faire passer ce message ou si il tombe sur notre Article de débloqué la situation pour les gens qui veulent faire avancer le pays et qui travail professionnellement et pour le bien de cette patrie.
D’ailleurs séminaire VIP le 02 Mai 2015 pour les gens du domaine et les professionnels.
Cordialement a tous

 

12 responses on “Licence d’importation & Agrément d’utilisation ?

  1. Bendriss dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir qu’elle est la réglementation actuelle pour l’importation de jouets helico avec camera intégrée. Merci pour votre aide.

    Cordialement.

  2. Philippe OSOF dit :

    Bonjour,

    Vous aviez l’air tellement content d’avoir “enfin une réglementation”. Dans mon pays, la Suisse, on peut toujours voler en tant qu’amateur, sans licence, avec une législation simple et compréhensible et jusqu’ici, je n’ai jamais entendu parler du moindre problème. Le Maroc est un tellement beau pays, quel dommage de le priver des splendides images que peuvent rapporter les touristes et faire ainsi un peu de publicité pour votre pays.

    Un jour, quelqu’un voudra interdire les bicyclettes, les appareils photo et pourquoi pas les cerfs-volant…

    A bon entendeur.
    Phil

    • dronemaroc2727 dit :

      Oui on est content car c’est complexe de voler ici, et meme si c’est compliqué et réserver malheureusement aux pros, en se contente de ca.
      et oui notre pays est trés beau on espere faire des belle images très bientot Inchaa ALLAH

      • saber dit :

        Je suis tout à fait d’accord avec Philippe OSOF.

        J’ai remarqué que votre association, au lieu de militer pour une vrais vulgarisation du monde Vol RC aux Maroc se limite à se féliciter d’une réglementation très ambiguë qui rend se domaine très difficile d’accès aux pro, et impossible pour les amateurs, Je ne comprend pas pourquoi il serait plus complexe de voler au Maroc qu’ailleurs. Comment voulons nous que nos jeunes innovent alors qu’on impose des restrictions absolues sur tous ce qui est nouveaux.

        Merci

        Saber

        • dronemaroc2727 dit :

          Bonjour
          Nous on ne essayes de suivre le mouvement et la possibilité de voler en amateur ne relève pas de notre compétence, mais il en faudra en référer auprès des ministères et des hautes instances concerner.
          cordialement
          Merci de voir l’arrêté du 23 Février 2015 et vous comprendrez.

          • mohsin dit :

            philippe et saber ont raison. apparemment vous êtes contents que ce marché devienne fermé et hermétique aux nouveaux entrants..probablement parce que ça vous fera une part plus grosse du gâteau de l’imagerie aérienne..alors arrêtez votre langue de bois et dites le franchement que vous vous en foutez du développement d’une véritable industrie du Drone civil au Maroc.. aprés tout vous pouvez importer des drones facilement de chez vos partenaires français, pourquoi se casser la tête à défendre le droit des marocains à innover et à créer des drones ?? dans ce cas changez le nom de votre association parce que vous ne représentez pas le maroc mais vous représentez uniquement vos petits intérêts personnels…

    • mohsin dit :

      c’est comme ça mon cher philippe, on crée des niches de rente pour certains nantis..l’imagerie aérienne est un gros marché en développement et avec cette interdiction débile il n’y aura qu’un ou deux opérateurs sur ce marché juteux..

  3. It’s in fact very complex in this busy life to listen news on TV, therefore I just use internet for that reason, and obtain the hottest information.|

  4. badie dit :

    Salut
    Comment un personne avoir une licence d’importation dans le Maroc ?

  5. Mohamed dit :

    salam 3aleykum ,
    l’interdiction du drone civil est dû au faite que les autorités Marocaine ont peurs des attentats ,je peux comprendre cette crainte ,mais je pense qu’il y a un peu de parano dans cette histoire .
    Moi qui comptait amener mon malheureux mini drone hubsan x4 H107c pour filmé les belles montagnes du rif ou encore Aïn Diab a Casablanca ,et ben c’est raté :-( !!!
    pas envie de me retrouver en tôle et avoir a payer une forte amende pour mon loisir .
    je vais donc devoir me passer de mes drones et attendre de rentrée en France ou il y a encore plus de risques d’attentats et de viol de la vie privée qu’au Maroc et qu’il est pourtant plus aisé de pratiqué son loisir .
    Pourquoi ne pas faire délimité des terrains en pleine campagne pour pouvoir piloté sans aucun risques ???
    bref ,cette lois anti drone ne peux que faire du tort a l’avancer de ce beau pays qu’est le Maroc .
    Cordialement Mohamed

  6. brahim dit :

    Je suis un amateure des drone je veut mon acheter un mais malheur eusement le reglement est toujours la. Pour quoi on ne fait pas dereglement sur les produit chinois qui font mal ou gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *