La Première Télé Pilote de Drone (RPAS) Africaine est Marocaine :)

11 août 2016
Commentaire: 0
11 août 2016, Commentaire: 0

Nous avons été surpris d’être contacter par une jeune femme Marocaine vivant en Espagne, qui recherchée des informations sur le Drone et sa technologie au Maroc et nous avons été surpris de voir cette personne au commande d’un RPAS et il faut dire que même en Europe ça ne court pas les rues mais cette jeune femme est aussi capable qu’un Homme il faut dire, car nous avons effectués une Interview avec cette personne hors du commun et qui se démarque par son expérience de la vie et par son envie d’apprendre et de défier le hors du commun chose qui est faites.

1 – Drone Maroc : Merci de vous présentez a votre pays dont vous faites notre fierté et celle de vos parents je suis sur ?
Réponse : Je m’appelle Ouijdan Amal Adbib, je suis originaire d’Al Hoceima, mais j’ai fais mes études dans le sud de l’Espagne!
J ai une formation en gestion et administration publique et je suis diplômée en commerce et gestion à l’université des sciences et entreprises de Malaga : spécialité en finances et comptabilité.

2 – Drone Maroc : Comment vous est venu cette idée de vous redirigez de la finances, de la comptabilité à un monde carrément parallèle et nouveau que celui des Drones (RPAS) ?
Réponse  OAA :
J’attendais cette question a vrai dire, tout simplement le monde de l’aviation était mon rêve depuis toujours, donc avec cette nouvelle technologie de RPAS qui est en train de révolutionner le monde, je n’ai pas hésité 1 seconde de le faire. Et particulièrement en Espagne, qui a peine ces derniers années a commencé à travailler avec les drones, donc j’ai voulu me démarquée même si la formation est couteuse et sur ce point je remercie mes parents de m’avoir soutenue en allant vers cette porte qui donne directement vers le futur, car travailler avec cette technologie, c’est tout simplement, sans oublier le gain de temps et d’énergies et surtout de finances, sans oublier qu’il faut aussi respecter la réglementation en vigueur du pays ou l’on travaillent.
En plus Après avoir terminer la formation j ai eu de la chance d’être avec RITRAC ” RPAS INTERNACIONAL AND RESEARCH CENTER” c’est une organisation internationale pour l’entrainement des télé pilotes de drone a Madrid, avec la quelle j ai pu améliores mes expériences (Merci a eux)

3 – Drone Maroc : Comment vous ai venue l’idée de faire des recherches sur les drones au Maroc et dans quel but ?Réponse  OAA : Après avoir terminer ma formation a Madrid, j’ai eu mon certificat professionnel autant que Télé Pilote Certifié de drone et j’ai donc commencé à faire plusieurs recherches via internet, et j’ai trouvé votre association Drone Maroc qui était la seule Entité au Maroc Dédiée au Drone et qui a pu m’orienter et me donner tous les informations nécessaires.
Le but c’est que je suis marocaine et donc c’est normal que je saches si je peux avoir un avenir dans le domaine du Drone au Maroc et si nous pouvons tisser des liens avec notre pays et apporter notre pierre a l’Édifice.

4 – Drone Maroc : Que pensez vous de la situation des Drones au Maroc et qu’est ce que cela vous fait de voir votre pays Numéro 1 des drones en Afrique ?
Réponse  OAA :
Je ne peux pas trop répondre a cette question car je ne vis pas ici donc je ne connais pas la situation que par votre site internet que je remercie encore au passage, mais cela me parait trés compliqué ce qui est normal car l’aspect sécuritaire passe en 1er lieu, mais il faut mettre en place une loi uniforme qui facilite les démarches pour les sociétés en place et qui veulent aller vers ce domaine. Oui Numéro 1 peut etre après l’Afrique du Sud,  mais oui ça me fais énormément plaisir et je suis fière de représentée la Maroc dans une telle discipline et autant que 1ère Femme Africaine.

4 – Drone Maroc : Comment peut une femme évoluée dans un monde d’hommes, expliquez nous ?
Réponse  OAA : La femme Marocaine a bien évoluée depuis longtemps, elle a bien pris sa place dans la société, en plus sur le classement africains beaucoup de femmes Marocaines sont au summum de la Hiérarchie, il n’y a pas de différence entre la femme et l’homme! . Donc je suis très fière d’etre la première Femme Marocaine et Africaine dans ce monde d’hommes, pourtant bien des femmes évoluent que dans des domaines de mec comme on peux trouver des femmes a la Nasa et des femmes dans le monde de la médecine … pourquoi pas une Femme Télé Pilote … (Sourire)

 

Interview du 10 / 08 / 2016 par Téléphone.

L’équipe Drone Maroc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *