Tout Savoir sur le Drone au Maroc : Pros & Amateurs

18 juin 2018
Commentaire: 0
Catégorie: Événements
18 juin 2018, Commentaire: 0

PARTICULIERS :

Après plusieurs relance, mails et coup de téléphones depuis plusieurs années, nous vous rappelons que le Drone est strictement interdit au Maroc, ni pour importer autant que touriste ou particulier ni autant que national marocains, si vous en ramener un et que vous voulez le passer en Douane, alors je peux vous dire que le drone sera saisis automatiquement et vous aurez en plus une amende.

Premiers cas / en cas de passage par la douane et que vous passez sans encombre sans l’avoir déclaré, sachez que celui ci au retour sera saisi, sans possibilité de le revoir, et avec une amende allant de 5000 à 10 000 dh.

Deuxième cas / en cas de passage par la douane et que vous déclaré votre drone dans la zone verte ou qu’il est saisi au pire des cas, vous aurez la possibilité de le récupérer contre des frais emmagasinage et contre un reçu et vous pourrez ainsi le récupérer a votre fin de vacances.

CAS NATIONAL PARTICULIER :

Vous Avez entrer illégallement un drone de l’étranger en entier ou en pièce détachés, et que vous avez acheté votre drone avant la loi de fevrier 2015, alors sachez que vous n’avez aucune chance de le régulariser ni d’avoir une autorisation et en cas de confiscation, bein tout simplement il est saisi et envoyer aux entrepots de la douanes et on peux vous dire qu’on est experts pour la douanes et des drones on en a vus beaucoup chez eux, alors faites attention.

PS:
Sachez que le Drone n’est pas un jouet et qu’il a des risques concernant la sécurité du pays, des libertés privées, publiques, risque d’attentats terroristes,  risque de provoquer un accident aérien près des Aéroports …. Merci de stopper net ce comportement immature.

PROFESSIONNELS :

Après plusieurs relance de beaucoup de gens et de sociétés réputées, nous mettons en place un dispositif d’accompagnement en vous offrons notre expertise et notre savoir faire pour l’obtention de votre sésame.

Pour le premier cas nous offrons uniquement l’accompagnement de votre procédure administrative vis a vis du ministère du Commerce Extérieur et de l’ANRT, le prix dépendra de votre cas de figure et le nombre et le type de machines que vous voulez acquérir.

Pour le deuxième cas, nous offrons l’accompagnement de votre procédure administrative vis a vis du ministère du Commerce Extérieur et de l’ANRT, mais aussi notre soutien technique pour le choix de votre matériel et même la mis en relation avec un fournisseur a bas prix et rapide à livrer.

Pour toutes questions merci de nous contacter par mail pour un 1 contact.

contact@dronemaroc.ma


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *